Age of Empires

Windows jeu, 1997

Genre:
Stratégie
Année:
1997
Développeur:
Ensemble Studios
Éditeur:
Microsoft
Perspective:
Isométrique
Thème:
Histoire, Temps réel

Notre note:

Note de l'utilisateur:

Note moyenne: 5 (1 vote)
S'il vous plaît, inscrivez-vous ou pour noter ce jeu !
Age of Empires capture d'écran 2Age of Empires capture d'écran 3Age of Empires capture d'écran 4Age of Empires capture d'écran 5

En 1994, Tony Goodman et son collègue John Boog-Scott fondent Ensemble Studios. Ensemble, ils allaient créer « le meilleur jeu que le monde ait jamais vu ». Ils étaient tous deux passionnés de jeux et aimaient le genre RTS (Real-Time-Strategy Games). Alors qu'ils abordaient le concept final du jeu avec une équipe grandissante, ils ont déclaré qu'ils prendraient ce qui fonctionne dans d'autres jeux RTS - l'inspiration venait directement de jeux comme Warcraft, Command & Conquer ou Sid Meier's Civilization - et perfectionneraient le concept au en même temps.

Finalement, le concept est né, avec lequel ils sont venus au comité de révision de Microsoft dirigé par Bill Gates - un jeu RTS avec des éléments intégrés de l'histoire réelle et des civilisations historiques jouables, ainsi qu'une campagne historique comme expérience de jeu principale. Le 26 octobre 1997 a été publié Age of Empires, qui se déroule avant notre ère, à l'époque des empires antiques, où les cités-États de Grèce, de Perse et ensuite de Rome jouaient le rôle principal.

Age of Empires a été la première stratégie en temps réel basée sur des faits historiques pour décrire des événements historiques, des représentations d'unités militaires et de bâtiments de civilisations individuelles. Les jeux précédents de ce genre se déroulaient dans des mondes fantastiques (par exemple Warcraft) ou dans des environnements de science-fiction, comme Dune II ou Total Annihilation. La fidélité historique n'était connue que pour certaines stratégies au tour par tour, telles que la colonisation. Le jeu a également été l'un des premiers à utiliser une vue isométrique au lieu d'une vue de dessus. Le jeu s'étend de l'âge de pierre à l'âge du fer. Le joueur peut choisir parmi douze (et dans le disque de données Rad of Rome parmi quatre autres) nations de l'Antiquité, qui diffèrent par leurs caractéristiques et leurs unités.

Jouer en ligne
dans votre navigateur
 

Revue du jeu

Pas encore d'avis. Nous travaillons très dur pour en rédiger un pour vous.
Vous pouvez nous aider en écrivant des critiques d'utilisateurs intéressantes pour ce jeu.

commentaires

Vous trouverez ci-dessous les commentaires les plus récents. Discutez de ce jeu dans notre forum pour les voir tous.

#
il y a 1 an

the first stone in a row of quite possibly the best rts games in existence, very nostalgic and can get very intense

Veuillez vous s'inscrire ou pour poster un commentaire.

Captures d'écran

Critiques d'utilisateurs

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à donner votre avis sur ce jeu !

Veuillez vous s'inscrire ou pour publier un avis.

Suppléments

Pas encore d'extras !

MENU

Soutenez-nous

Vous pouvez nous aider de nombreuses manières, mais ce dont nous avons réellement besoin en ce moment, ce sont des traducteurs.
» Découvrez comment vous pouvez vous impliquer et nous aider

Achetez-moi un café

Tous les dons sont grandement appréciés et tout montant est utile. Merci beaucoup!

Age of Empires

Windows game, 1997

Genre:
Strategy
Year:
1997
Developer:
Ensemble Studios
Publisher:
Microsoft
Perspective:
Isometric
Theme:
History, Real-time

Our rating:

User rating:

Average rating: 5 (1 vote)
Please, register or to rate this game!
Age of Empires screenshot 2Age of Empires screenshot 3Age of Empires screenshot 4Age of Empires screenshot 5

In 1994, Tony Goodman and his colleague John Boog-Scott founded Ensemble Studios. Together, they were going to create "the best game the world has ever seen." They were both game enthusiasts and liked the RTS genre (Real-Time-Strategy Games). As they approached the final concept of the game with a growing team, they said they would take what works in other RTS games - the inspiration came directly from games like Warcraft, Command & Conquer, or Sid Meier’s Civilization - and perfect the conncept at the same time.

Eventually, the concept was born, with which they came to the Microsoft review committee headed by Bill Gates - an RTS game with embedded elements of real history and playable historical civilizations, as well as a historical campaign as the main gaming experience. On October 26, 1997,  Age of Empires was published, set in the times before our era, in the times of the ancient empires, where the city-states of Greece, Persia and subsequently Rome played the leading role.

Age of Empires was the first real-time strategy based on historical facts in depicting historical events, depictions of military units and buildings of individual civilizations. Previous games of this genre took place in fantasy worlds (eg Warcraft) or in science-fiction environments, such as Dune II or Total Annihilation. Historical fidelity was known only for some turn-based strategies, such as Colonization. The game was also one of the first to use an isometric view instead of a top view. The game runs from the Stone Age to the Iron Age. The player can choose from twelve (and in the Rad of Rome data disc from four other) nations of antiquity, which differ in characteristics and units.

Play online
in your browser
 

Game review

No review yet. We are working very hard to write one for you.
You can help us by writing some cool user review for this game.

Comments

Below are the most recent comments. Discuss this game in our forum to see all of them.

# Baeaeggs
21 days ago

the first stone in a row of quite possibly the best rts games in existence, very nostalgic and can get very intense

# EshaSheikh
5 days ago

I'm a big fan of this game but you need the best devices and accessories to become a pro in it. I used to play this game but I don't have the best device to play on it and because of it the lag was increasing and I have to leave the game.

Please register or to post a comment.

Screenshots

User reviews

There are no reviews yet, be the first to review this game!

Please register or to post a review.

Extras

No extras yet!